Soul & Reggae

Publié le par SKP

J'ai entendu un très bon morceau sur le canal Rude Boy de la webradio polonaise ulicznik. Chant soul à la James Brown sur du reggae. Ladies and gentleman, here's Shark Wilson and the Basement Heaters: Make it Reggae !

 

Dans la foulée je recherche d'autres morceaux mélangeant ces influences. Voilà une petite sélection, n'hésitez pas à en faire partager d'autres !

 

Une reprise du classique soul My guy des Supremes par Joey White:

 


Si cette reprise était assez "simple" (au niveau du chant, pas d'énormes différences), celle-là au niveau de l'arrangement et du ton est bien différente de l'originale de Gladys Knight - et aussi, assez réussie.

Teddy Brown- On the Midnight Train to Georgia


 

J'avance un peu dans ma recherche mais je constate qu'il n'est pas évident de trouver des reprises réussies, ou de style rapprochant de Shark Wilson. Au passage, je tombe sur d'autres bons trucs soul ou ska, je les mets, hein faut faire profiter.

 

Parsque Brodway Jungle des Toots & the Maytals, c'est juste pas loupable:


 

Tout comme Althea and Donna- Uptown top ranking

 


 

Un peu de soul maintenant... J'aime beaucoup Al green, même s'il est difficile de faire plus sirupeux. SI vous avez vu Pulp Fiction, vous avez déjà entendu au moins une chanson . Dans le bar, tandis que "Marcellus Wallace" /Ving Rhames explique à " Bush" / Bruce Willis qu'il doit jeter l'éponge et se renier, Al green sussure "Let's stay together". En voilà une autre d'Al Green: Tired of Being Alone.

 


 

Il n'y a à priori aucuns doute pour dire qu'il s'agit d'un playback...

 

Voilà par contre un vrai live du grand Otis Redding. Qui comme chacun sait nous a quitté plus que prématurément, mort avec une grande partie du groupe les bar-keys dans un accident d'avion juste avant que son album sorte. Je suis d'avis, tout comme les milliers de mélomanes postant des commentaires sur internet, qu'il s'agit d'une grande tragédie. La vie est courte et n'est que ce qu'on en fait, mais c'est difficile de ne pas tenter d' imaginer ce que cet homme aurait fait à nos oreilles si l'avion n'avait pas crashé. Il y eut donc peu de concert, et celui-ci est dans un théâtre. Je me demande comment le public peut supporter de rester planté sur des chaises, j'aurai probablement tout cassé,  hurlé et convulsé avec d'autres hordes d'hystériques dans cette situation. But... try a little tenderness...

 


 


Ce mec était une véritable bête de scène. Sa reprise de Satisfaction des Rolling Stones est à tomber par terre. Vraiment.


 

Bon j'arrête là je m'enflamme. A vous !

Publié dans mon-ton son

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> merci pour ton info.. yess j'maitrise encore mal ce blog! mauis j'vais en venir about hihih! nan mého!  a bientot pour d'auter sélect! one love!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sayya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> excellentttttttttt!!!!!!!! s'ke tu fais! one love<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sayya!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oyo ! merci bien ;)<br /> <br /> <br /> ton blog est bien sympathique aussi ! bonne sélection !<br /> <br /> <br /> par contre un tout p'tit problème que tu pourra régler très vite: quand on arrive dessus, toutes les musiques se déclenchent en même temps. 4 morceaux en même temps, c'est vite le ouaï. j'ai<br /> essayé de les fermer toute, mais un des morceaux est mal affiché et est impossible à controler.<br /> <br /> <br /> <br />